Le CLOSING 
Comment demander et obtenir l’accord de vos clients ? (conforme au Référentiel Afnor)

Ce que vous avez à gagner : 2 jours pour surmonter ses craintes du refus et apprendre à utiliser les techniques de conclusion comme démarche fondamentale de vente. Cette méthode conduit les commerciaux à emprunter les techniques de closing dès le début de leur entretien afin d’emporter la décision de leurs clients plus aisément et transformer leurs entretiens en bons de commande…

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Plus d'informations

Descriptif du programme

  • Rappel sur les techniques de bases de la vente
  • Les 4 engagements à obtenir d’un client avant de conclure efficacement
  • Maîtriser les 4 ressorts psychologiques de la conclusion pour surmonter vos craintes
  • Le closing besoin ou comment vendre l’intérêt de satisfaire un besoin avant de conclure
  • Sachez repérer et provoquer les 7 signaux des clients prêts à basculer
  • 3 techniques de conclusion pour demander et obtenir facilement une commande
  • 5 autres recettes applicables aux indécis
  • Sachez rebondir et gagner dans les situations de closing impossible
  • Les bonnes formules pour répondre aux 13 objections de fin d’entretien : « il faut que je réfléchisse, je dois en parler à, faites moi une proposition, etc »
  • Rebondir et gagner dans les situations de conclusion impossible
  • Un gagneur ne lâche jamais, un lâcheur ne gagne jamais…
  • Faire face à des situations extrêmes et réussir sa vente
  • Trucs et astuces de fin d’entretien pour capitaliser par la prise de congé
  • Sachez gérer le refus et capitaliser pour l’avenir

Votre consultant intervenant

Pascal PY, dirigeant et fondateur de ForVentOr. Auteur du livre « Faire signer ses clients » paru en 2009 (5ème édition) aux Éditions d’Organisation. Docteur ès Sciences Economiques, ancien élève de l’IHFI, manager d’importantes équipes de vente dans divers secteurs, il conseille, perfectionne et recrute les forces de ventes et les dirigeants commerciaux d’entreprises grandes ou petites.

Nos vrais plus

  • Pascal, excellent animateur, plein d’humour, vous communique sa passion pour la vente.
  • Il vous offre avec plaisir son livre « Faire signer ses clients» et vous le dédicace.
  • Vos formules personnelles de conclusion, adaptées à votre métier, sont arrêtées durant le stage.
  • Son approche est hyper pragmatique, pleine de conseils et d’astuces fondées sur son expérience.
  • Pascal assure lui-même le suivi hot line durant les 3 mois qui suivent le séminaire.
  • Notre garantie de qualité : vous êtes satisfait ou vous êtes remboursé.

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